photographe mariage lille

Choisir son photographe de mariage

Choisir le photographe de son mariage n’est jamais facile. Cela prend souvent beaucoup de temps, et on ne sait jamais vraiment si on peut faire confiance au photographe qui nous plait. Une chose est sûre, une fois le mariage passé, il ne restera que vous, vos alliances et vos souvenirs. Et puis, pour ceux qui n’auront pas de wedding planner le jour J, le photographe sera le seul professionnel qui vous suit toute la journée, et donc la première personne vers qui vous vous tournerez en cas de problème.

Quand on compare les prestataires sur le net qui s’annoncent “photographe de mariage”, on trouve des résultats très différents. Vous pouvez lancer une recherche google et tomber dans la même page sur un photographe international réputé, un photographe professionnel qui réalise des prestations de qualité et une personne qui vient de se lancer.

Lorsqu’on recherche un photographe, il y a 3 choses importantes à regarder : La qualité des images et de la prestation en général, des images originales qui vous séduisent et s’assurer d’avoir le feeling avec celle ou celui qui va vous accompagner le jour J.

1

Une prestation de qualité

C’est LE pré-recquis pour choisir le bon photographe : s’assurer de sa compétence et de son professionnalisme.

 

2

Un univers artistique qui vous plaît

Différents styles d’images se bousculent suivant les modes du mariage.

Puisque de nombreux photographes créateurs ne se reconnaissent pas dans un style uniquement, nous préférons parler d’univers artistique.

L’univers dans lequel le photographe vous emmène va changer sensiblement le résultat en photos de votre mariage.

Son approche, sa sensibilité, sa vision du mariage, sa façon de raconter votre histoire vont rendre votre photographe et vos photos uniques.

Choisissez l’univers qui vous correspond !

3

Le feeling avec son photographe

Avoir le feeling avec votre photographe est à notre sens la chose la plus importante.

Vous devez être à l’aise et apprécier sa présence puisque c’est elle/lui qui va vous suivre tout au long de la journée.

Si vous pouvez lui faire confiance, alors vous vivrez votre journée sans stress et pourrez pleinement en profiter.

Ce sera aussi une réussite pour lui aussi, puisqu'il pourra vous faire embarquer dans son univers et créer pour vous des images uniques qui vous feront rêver.

4

La question des tarifs

Cette question est souvent posée rapidement au photographe parce qu’on ne connaît tout simplement pas ce métier et qu’on a peur de se faire flouer.

Le budget est quelque chose d'important dans l'organisation d'un mariage.

Après avoir vérifié que mes photos vous plaise, que mon style photographique collera à votre mariage, vient la question du prix. Vous trouverez des formules de base qui répondent à la grande majorité des demandes. Elles sont fonction du nombre d'heure de présence du photographe de mariage, du déroulement de la journée du mariage.

De petites formules sont possible, même s'il est plus cohérent de faire un reportage sur toute la journée du mariage, n'oubliez pas l'importance de ce jour et l'émotion que ravivera les photos quand vous les regarderez dans 10 ans ou même dans 50 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top